Le sport et la nutrition selon votre coach, Alexis.
L'activité sportive.
Pour moi la culture physique est bien plus qu’une simple activité sportive qui consisterait simplement à exécuter sa séance et à boire sa protéine à la fin de son entrainement.
C’est bien plus. Depuis que j’ai découvert cet univers, j’ai tout de suite compris que ce sport ne s’arrêterait pas lorsque j’aurai atteint tel ou tel objectif. C’est la pratique d’une vie, rechercher la perfection à ses yeux de la plus belle version de son corps. Tant d’un point de vue esthétique que d’un point de vue mental.
Je ne cesserai de le répéter. « Rome ne s’est pas construite en un jour et notre corps non plus ne se construira pas en un jour ».
Ce mode de vie qui m’anime et que je veux transmettre, me permet chaque jour de me sentir un peu plus en accord avec mon corps, de prendre d’avantage confiance en moi. Et de me sentir bien mentalement. Lorsque ma séance commence... plus rien ne m’atteint, je deviens imperméable à toutes les émotions négatives que je pourrais ressentir dans une journée. La seule et unique concentration que j’entretiens et la connexion entre mon cerveau et mon corps afin de ressentir les meilleurs sensations pendant mon entraiment. C’est mon meilleur traitement contre le stress.
Les points essentiels du sport.
Si je devais résumer en plusieurs parties ma conception de la culture physique ce serait,
- Prendre confiance en soi
- Se renforcer mentalement
- Augmenter ses chances d’être en bonne santé
- Développer un physique harmonieux qui nous plait et qui nous convient
- Se dépasser mentalement et physiquement à chaque entraînement
- Adopter un comportement respectueux de soi, de son corps et de son entourage
Côté nutrition.
Il se dit que dans la musculation et la pratique des sports « esthétiques » que la nutrition représente 80% des résultats. Je n’aime pas établir des pourcentages concernant la nutrition et l’entraînement. Selon moi les deux on leur importance. On ne pourra pas construire un corps fort et harmonieux sans des entrainements ciblés et intenses. Mais cela revient également très difficile voir impossible en suivant une alimentation déséquilibrée et non adaptée aux différents besoins de notre corps.
C’est pourquoi je préfère voir la nutrition comme un élément complémentaire à la pratique d’un sport et dans l’objectif d’une meilleure santé. Aujourd’hui, le taux d’obésité mondiale ne cesse d’augmenter, 13% en 2016 (chiffres de l’OMS). Les risques liés à un manque d’activité physique et au surpoids ne sont plus à démontrer. Sans avoir la prétention de vouloir aider tout le monde. Je rêve avant tout de pouvoir transmettre mon savoir et ma passion au plus grand nombre.
Acquérir des connaissances ne sert absolument à rien si ce n’est pas pour les partager.
Les points essentiels de la nutrition.
Du coté de la nutrition également si je devais également résumer mon point de vue se serait,
- Augmenter sa santé et son niveau de fitness.
- Adopter des pratiques alimentaires en accord avec ses besoins et sans se frustrer.
- Connaître et comprendre les bases de la nutrition pour ses connaissances personnelles et ainsi les utiliser dans la pratique de la culture physique et l’amélioration de l’harmonie de son corps.